Daniel de Roulet

une banane numérisée ne peut plus être mangée, un livre numérisé peut toujours être avalé… de travers

7 entreprises fictives

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Big E : Abréviation pour Big Enterprise, prononcer Bigui. Entreprise fondée aux Etats-Unis au début du dix-neuvième siècle comme fabrique de poudre, puis d’obus, puis de missiles, spécialisée ensuite dans le traitement des déchets. Son actionnaire principal est Tita Zins, son directeur général Wolfie Steinamhirsch, sa directrice de la recherche Marthe vom Pokk. En 1988 fusionne avec 3N, donne naissance à Bleu Siècle.

Bleu Siècle : Entreprise de traitement des déchets, née en 1988 de la fusion de Big E et de 3N. Rachetée par Paul vom Pokk en 1990, elle se spécialise ensuite dans la production de simulettes. En 1996, suite à la mort de PvP, les restes de l’entreprise ruinée est aux mains de Tita W. Zins, neveu de Tita Zins. A partir de 2000, elle produit le Secolo, un antiparasitaire qui tue les abeilles.

Greenwar : nom d’une organisation écologiste radicale que chacun peut revendiquer. Elle n’existe pas autrement que par son nom. Ainsi Max vom Pokk dynamite le pavillon de Kaiseraugst au nom de Greenwar, Vania von Pokk, Shizuko et Mirafiori Tsutsui s’en réclament.

Holding PvP : entreprise familiale cotée en bourse depuis 1924, propriété de Paul vom Pokk. Regroupement d’entreprises diverses : cimenteries, nucléaire, compagnie d’aviation, immobilier, horlogerie.  Rachète Bleu Siècle en 1990.

Ordre des Prétendants : secte et entreprise industrielle escroquant ses membres vieillissants en prétendant leur garantir la longévité. Entièrement contrôlée par la Prétendante.

Projet Orange : Projet de recherche en robotique appliqué, notamment pour la chirurgie esthétique, dirigée par Wladimir vom Pokk.

Saint Bellevue : Hôpital universitaire new-yorkais à Harlem

 

  • Catégories

  • Articles récents

  • Étiquettes

  • Archives

  • mis à jour : 18 septembre 2017